Entraîneur du Real Madrid depuis janvier 2016, Zinédine Zidane s'est confié sans détour sur la fin de sa carrière sur le banc de la Maison Blanche.
Depuis plusieurs années, tout ou presque sourit à Zinédine Zidane. Vainqueur de tous les titres imaginables en tant que joueur, de la Ligue des Champions à la Coupe du monde, en passant par le Ballon d’Or, l’ancien numéro 10 des Bleus a poursuivi sur sa lancée en tant qu’entraîneur. Zidane a ainsi ajouté en à peine 18 mois deux Ligues des Champions, un titre de champion d’Espagne ainsi que quatre autres titres à son palmarès. Il vient d’ailleurs de recevoir le trophée d’entraîneur de l’année. Mais Zidane est conscient que toutes les bonnes choses ont une fin et qu’il ne restera pas éternellement sur le banc du Real Madrid…
« J’ai conscience que cela s’arrêtera forcément un jour »
Sur le site de la FIFA, le technicien français a ainsi confié : « Dans une carrière, dans une saison, dans une vie, il y a des hauts et des bas. Si vous êtes en bas, il faut savoir rebondir. Si vous êtes en haut, il faut juste essayer d’y rester le plus longtemps possible. Mais j’ai conscience que cela s’arrêtera forcément un jour pour moi, à Madrid. Je m’y suis préparé. Pour le moment, je profite de tous les bons moments que je vis dans ce club ». Des moments que Florentino Pérez espère encore nombreux.