Mercato - Real Madrid : «Zidane ? Un jour, forcément, il y aura l’équipe de France»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur l’avenir de Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu confirme qu’il le verrait bien en équipe de France, mais pas tout de suite.

Ce jeudi, Zinedine Zidane a pris tout le monde de court en convoquant en urgence une conférence de presse pour annoncer son départ du Real Madrid. Après deux ans et demi sur le banc merengue et trois Ligue des Champions remportées de rang, le Français estime qu’il ne pourra pas tirer plus de son effectif. Par conséquent, le fantasme de le voir prendre en mains la sélection tricolore ressurgit. Pour son ami et ancien coéquipier, Bixente Lizarazu, le poste de sélectionneur des Bleus lui tendra les bras un jour, mais pas tout de suite puisque Didier Deschamps réalise un excellent travail.

« Il faut respecter la préparation des Bleus »

« Je crois qu’en ce moment il n’y pense pas une seconde. Il a probablement envie de faire un bon break, d’être avec ses proches et d’avoir une vie normale. Après cela, il pourra entraîner un autre grand club. C’est sûr qu’après le Real, il n’y en a pas beaucoup. On parle du top 5 mondial, le Bayern, Manchester United, la Juve avec laquelle il a aussi une histoire particulière. Le Barça, ce serait compliqué… comme le PSG. Et un jour, forcément, il y aura l’équipe de France si les conditions se présentent. Mais en ce qui me concerne, je ne ferai pas de telles spéculations, parce qu’il y a un sélectionneur en place qui fait du bon boulot et qu’il faut respecter la préparation des Bleus pour ce qui est la compétition la plus fantastique au monde », lance Lizarazu dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés