Alors que Sergio Ramos est au Real Madrid depuis 11 ans, l’international espagnol est revenu sur son arrivée dans la Casa Blanca.
On aurait presque tendance à l’oublier, mais Sergio Ramos n’a pas été formé au Real Madrid. Issu du FC Séville, le défenseur espagnol est arrivé dans la capitale en 2005 alors que l’ère des Galactiques prenait fin. Malgré tout, Zinedine Zidane, David Beackham, Ronaldo et Raul étaient toujours là. Et dans une interview accordée au site de la FIFA, Sergio Ramos est revenu sur ses premiers pas merengue alors qu’il n’avait que 19 ans.
« Il m’a fallu quelques mois pour assimiler ce que signifiait d’être ici »
« Mon arrivée au Real Madrid ? Regarder à gauche et voir Zinedine Zidane. Regarder à gauche et voir Roberto Carlos. J’étais un enfant qui arrivait de Séville avec beaucoup d’illusion, avec beaucoup d’ambition et beaucoup d’envie. Il m’a fallu quelques mois pour assimiler ce que signifiait d’être ici. Mais je garde un excellent souvenir de tous mes coéquipiers qui m’ont très bien accueilli et l’adaptation a été magique. »
« On est tous plus heureux »
« Chaque entraîneur a sa philosophie de jeu, et nous nous adaptons à celle de Zidane au fur et à mesure du temps. En quelques semaines, nous avons travaillé d’arrache-pied, je pense que c’est un effort utile pour la suite de la saison. Avec Zizou on est tous plus heureux, je ne sais pas si c’est grâce à la période qu’il a passé aux côtés de Carlo Ancelotti ou pour le grand respect que nous avons envers lui », confiait récemment Sergio Ramos concernant Zinedine Zidane son nouvel entraîneur et… ancien coéquipier.