Totalement mis de côté par le Real Madrid où il n’a jamais vraiment eu sa chance, Lucas Silva a fait un point sur sa situation en laissant la porte ouverte à Zinedine Zidane.
Depuis son arrivée au Real Madrid en janvier 2015 en provenance du Brésil, Lucas Silva (25 ans) a enchainé les prêts : l’OM, puis un an et demi à Cruzeiro. Désormais de retour au sein du club merengue, le milieu défensif brésilien ne semble pas trop se faire d’illusions quant à sa situation au Real Madrid, d’autant qu’il ne lui reste plus qu’une année de contrat. Mais Lucas Silva a néanmoins tenu à faire passer un message à Zinedine Zidane.
« J’ai un contrat, je suis disponible »
Interrogé dimanche par Marca, Lucas Silva a lancé un appel du pied à l’entraîneur du Real Madrid : « Si j’espère que Zidane m’appelle ? Ce n'est pas une chose à laquelle je pense… à cause des conversations que j'ai eues avec le club. Ce que je peux leur dire, c'est que j'ai un contrat et, au cas où le Real aurait besoin de moi, je suis disponible. Sinon, mon amour pour Madrid sera toujours très grand et je poursuivrai mon chemin, en recherchant de nouveaux objectifs et en jouant à un niveau élevé, comme j’ai toujours essayé de faire dans ma carrière professionnelle », a-t-il confié. Le message est passé…