Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane prendrait finalement la direction de…

Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti, Real Madrid

Francis Gillot devrait selon toute vraisemblance quitter les Girondins de Bordeaux cet été. Pour le remplacer, plusieurs grands noms du football seraient à l'étude, mais c'est bien l'option Zinedine Zidane qui serait la plus probable!

Le divorce entre Francis Gillot et les Girondins de Bordeaux quasiment acté, les dirigeants sont à la recherche d’un remplaçant sur le banc de Chaban-Delmas. Plusieurs grands noms sont évoqués, mais celui qui attire toutes les attentions, est celui de Zinedine Zidane. L’actuel entraineur-adjoint du Real Madrid aurait effectivement l’envie de voler de ses propres ailes et de diriger un club.

LA FOLLE IDÉE ZIDANE ?

Selon Sud-Ouest, l’intérêt pour le Ballon d’Or 1998 est véridique. Les dirigeants girondins auraient une liste arrêtée de quatre noms et celui de l’ancien numéro 10 des Bleus figure comme favori. De plus Zizou aimerait se lancer dans la profession d’entraineur, dans un club ou il a déjà évolué (92-96). Mais pour convaincre le champion du Monde, les dirigeants bordelais devront mettre sur pieds un projet ambitieux et couteux, avec un renforcement inévitable de l’effectif à disposition.

WILLY SAGNOL AUSSI

Le dossier Zinedine Zidane étant très délicat, les Girondins pourraient se rabattre sur leur deuxième choix, en la personne de Willy Sagnol, lui aussi champion du Monde ’98 et actuel entraineur de l’Équipe de France Espoir. L’ancien joueur du Bayern Munich aimerait lui aussi se lancer dans une carrière d’entraineur et serait à la recherche d’un club. Son profil serait plus à même d’épouser le projet bordelais, qui prévoit le recrutement de jeunes joueurs, qui à terme pourraient intégrer l’équipe type. Derrière les deux favoris, Michel Preud’homme, actuel entraineur du FC Bruges et Fernando Menegazzo, patron du banc d’Al Shabab en Arabie Saoudite, font figure d’outsiders.

Articles liés