Alors que Zinedine Zidane vient d’être nommé à la tête du Real Madrid, Raymond Domenech voit beaucoup plus loin pour son ancien joueur.
Comme prévu, Zinedine Zidane est le successeur de Rafael Benitez sur le banc du Real Madrid. Ce sera son premier club professionnel après un passage à la tête de la Castilla du club madrilène. Mais Raymond Domenech voit beaucoup plus loin pour l’ancien numéro 10 des Bleus qui deviendra sélectionneur de l’équipe de France selon lui.
« Il n’y a pas plus légitime que lui pour remplacer Deschamps »
« Il n’y a pas plus légitime que lui pour remplacer Didier Deschamps. Et le jour où Didier arrêtera, c’est lui qui prendra sa succession. Mais pour cela, il fallait qu’il passe par le Real Madrid », lâche-t-il dans une interview accordée au Monde. Malgré tout, il faudra attendre quelques années avant que cela se produise puisque Didier Deschamps a un contrat qui court jusqu’en 2018.
« C’est ahurissant ce battage médiatique »
« Dieu est revenu ! C’est beau ! C’est ahurissant ce battage médiatique. Les chaînes d’infos en continu comme BFM-TV et i-Télé ont arrêté leur programme pour faire des éditions spéciales Zinédine Zidane. Tout d’un coup, il n’y avait plus de conflit entre l’Arabie saoudite et l’Iran, plus de problème d’économie mondiale. Notre société marche sur la tête. Mais Zidane n’y est pour rien », confie également Raymond Domenech.