Désireux de relancer le Real Madrid, Florentino Pérez devrait se séparer de Santiago Solari à l’issue de la saison. Et pour sa succession, le président madrilène n’aurait d’yeux que pour Zinedine Zidane.
Après trois sacres consécutifs en Ligue des Champions, le RealMadrid a chuté cette semaine dès les huitièmes de finale de la compétition contre l’Ajax Amsterdam. Un revers qui tombe mal pour SantiagoSolari puisqu’il intervient seulement quelques jours après les deux défaites à domicile face au FCBarcelone, qui laisseront la Casa Blanca sans titre cette saison (outre la Coupe du monde des clubs). SantiagoSolari devrait donc, sauf incroyable retournement de situation, quitter son poste. Zinedine Zidane et JoséMourinho seraient les grands favoris pour sa succession, et il semble que FlorentinoPérez ait une réelle priorité.
Zidane, objectif n°1 de Pérez ?
Et celle-ci se nommerait ZinedineZidane. Bien que Mourinho multiplie les appels du pied au RealMadrid ces dernières semaines, FlorentinoPérez souhaiterait à tout prix récupérer le Ballon d’Or français, quelques mois seulement après son départ surprise. Le président du RealMadrid travaillerait pour le convaincre de revenir et tenterait de lui faire comprendre qu’il est l’homme idéal pour relancer le club merengue. JoséMourinho figurerait pour sa part sur une liste de cibles alternatives, et le fait que certains cadres du vestiaire soient contre son arrivée jouerait aujourd’hui en sa défaveur.