Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Zidane ? Mourinho, Ancelotti et Benitez ont servi de boucs émissaires…»

Alors que Zinedine Zidane pourrait jouer son avenir lors du match retour entre le Real Madrid et Wolfsburg, Karim Nedjari a livré ses impressions sur le sujet.

Installé sur le banc du Real Madrid suite au licenciement de Rafael Benitez, Zinedine Zidane présente un bilan contrasté. Suite à la défaite du club de la Casa Blanca sur la pelouse de Wolfsburg pour le compte de son quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-0), le technicien français fait l’objet de nombreuses critiques. Via son blog Yahoo, Karim Nedjari s’est prononcé sur le sujet. « Mardi prochain, en cas d’élimination face aux modestes Allemands, Zizou pourrait connaître une situation inédite dans sa vie d’icône : être remis en cause. Pour la première fois, sa statue immaculée serait souillée de critiques. Certains lui indiqueraient même la porte de sortie. Comment réagira-t-il, lui, l’entraîneur novice au staff inexpérimenté ? »

« Avec Zidane, Pérez a pris un énorme risque »

« La vie d’un entraîneur, même pour un ancien joueur de légende, oscille très vite entre le septième ciel et le fond des océans. Voilà une semaine, après l'exploit face au FC Barcelone dans le Clasico (1-2), l'entraîneur du Real Madridétait loué par les médias espagnols pour son génie tactique et son audace. A la Maison Blanche, les entraîneurs se succèdent à vitesse grand V. Mourinho, Ancelotti et Benitez ont servi de boucs émissaires pour justifier l’échec du projet madrilène auprès des supporters toujours impatients. Avec la nomination du novice Zidane, le président Florentino Perez a pris un énorme risque. Les deux hommes, unis dans le même destin, jouent gros », a-t-il ajouté.

Articles liés