Sèchement battu par le PSG en Ligue des Champions, le Real Madrid vit un début de saison assez compliqué. La presse espagnole pointe d’ailleurs du doigt les premières tensions entre Zinedine Zidane et sa direction, notamment sur la question du recrutement.
Revenu avec le statut de grand sauveur en mars dernier, Zinedine Zidane peine à trouver la bonne formule en ce début de saison avec le Real Madrid. Actuel 3e de Liga (2 victoires et 2 nuls en 4 matchs), le club merengue a surtout été écrasé par le PSG mercredi soir en Ligue des Champions, terminant la rencontre avec aucun tir cadré au compteur. Une première en C1 pour le Real Madrid. Alors forcément, Zinedine Zidane est déjà pointé du doigt en Espagne, et son mercato estival fait beaucoup parler.
L’entêtement de Zidane avec Pogba fait débat
Les quotidiens madrilènes Marca et AS consacrent chacun leur Une ce vendredi sur la situation actuelle du Real Madrid et la position ferme de Zinedine Zidane durant l’été, lui qui était déterminé à attirer Paul Pogba. L’entraîneur français n’a pas hésité à vendre beaucoup d’éléments dans l’entrejeu (Dani Ceballos, Mateo Kovacic, Marcos Llorente) dans l’espoir de boucler le recrutement du milieu de terrain français de Manchester United, et son entêtement aurait agacé la direction du Real Madrid. Les autres options proposées par le président Florentino Pérez (Christian Eriksen, Donny Van de Beek) n’auraient pas été validées par Zidane, et le club merengue présente aujourd’hui un effectif jugé déséquilibré avec un gros manque dans l’entrejeu. Reste donc à savoir si le fossé continuera à se creuser en interne entre l’entraîneur français et ses dirigeants.
#LaPortada En el punto de mira pic.twitter.com/wCbcckEGVU
— MARCA (@marca) September 19, 2019
Nuestra portada de mañana, 20 de septiembre Sin centro del campo pic.twitter.com/57dKzf70x1
— Diario AS (@diarioas) September 19, 2019