Mercato - Real Madrid : Zidane face à un problème de taille pour son recrutement ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir obtenu les signatures d’Eden Hazard ou Luka Jovic, Zinedine Zidane entend dégraisser son effectif. Si plusieurs joueurs auraient des pistes pour leur avenir, d’autres seraient en manque d’offres.

Le RealMadrid est incontestablement l’acteur majeur de ce début de mercato. EdenHazard, LukaJovic et FerlandMendy rejoignent ÉderMilitão et Rodrygo sur la liste des recrues estivales des Merengue, mais ZinedineZidane ne compterait pas s’arrêter là. PaulPogba, Neymar, KylianMbappé ou encore ChristianEriksen seraient toujours dans le viseur de la Casa Blanca. Mais il faudra pour cela vendre au préalable, et certains dossiers s’annoncent compliqués.

Aucune offre sur la table pour Isco et Bale

Après MarcosLlorente, parti à l’Atlético de Madrid pour 30M€, plusieurs autres joueurs vont suivre précise AS ce jeudi. JamesRodriguez, Raul deTomás et MateoKovacic devraient être les prochains sur la liste à quitter le RealMadrid, qui espérerait récupérer 120M€. MartinØdegaard pourrait de son côté rejoindre le BayerLeverkusen d’après la chaîne norvégienne TV2. Deux joueurs, à forte valeur marchande, s’apprêteraient également à quitter le RealMadrid, seul problème, aucune offre ne serait encore arrivée pour eux sur le bureau de FlorentinoPérez. Cela concernerait Isco et GarethBale. Le RealMadrid verrait d’un bon œil le départ de son international espagnol, mais malgré l’intérêt du MilanAC, aucune offre officielle n’aurait été transmise. De son côté, Gareth Bale serait toujours dans le flou pour son avenir, au moment où le BayernMunich n’aurait pas donné suite aux approches des Merengue pour l’international gallois. Si plusieurs joueurs sont donc sur le départ, d'autres indésirables pourraient mener la vie dure à Zidane.

Articles liés