Alors que Sergio Ramos et Florentino Pérez seraient en désaccord pour une décision qui pourrait chambouler l’avenir du capitaine du Real Madrid, Zinedine Zidane serait prêt à jouer les médiateurs pour apaiser les tensions.
Et si Sergio Ramos venait à quitter le Real Madrid cet été soit un an après Cristiano Ronaldo ? C’est une simple hypothèse pour le moment qui pourrait cependant se confirmer dans les prochaines semaines. La cause ? Une grosse mésentente contractuelle entre le capitaine du Real Madrid et son président Florentino Pérez. En effet, El Confidencial dévoilait dimanche que l’international espagnol saurait que le club merengue serait en passe d’opérer d’importants changements au sein de son effectif dans le cadre de son projet de reconstruction initié par le retour de Zinedine Zidane sur le banc en mars dernier. Conscient du danger que cela constituerait pour son avenir étant âgé de 33 ans, Ramos demanderait que son contrat courant jusqu’en juin 2021 soit prolongé d’une saison afin que Pérez lui confirme qu’il disposera d’un rôle à jouer au Real Madrid. Ce que le président rechignerait à faire et qui engendrerait des tensions en interne.
Zidane à la rescousse pour la prolongation de Ramos ?
S’il ne prolongeait pas d’ici l’ouverture du mercato estival, Sergio Ramos songerait sérieusement à quitter le club dans lequel il évolue depuis 2005. Une issue que refuserait de voir Zinedine Zidane d’après Marca. Le quotidien madrilène explique que le technicien français se serait entretenu à la fin de la saison avec son capitaine pour lui assurer qu’il comptait sur lui pour la suite et pour les prochaines années. Un discours entendu par Sergio Ramos qui souhaiterait toujours être prolongé. Ayant pris en compte les préoccupations de son joueur, Zidane se serait engagé à ramener un climat sain entre le Florentino Pérez et Ramos afin d’assurer sa présence dans le groupe à l’avenir. Cependant, les menaces de départ de l’Espagnol ne seraient pas très dangereuses aux yeux de la direction du Real Madrid, puisque seules certaines formations de Chine auraient approché son entourage. Cette destination ne serait pas prise en compte par Ramos…