Malgré la volonté de Manchester United de rapatrier Gareth Bale en Angleterre, Zinedine Zidane a confirmé que le Gallois n’était pas sur le marché.
« Nous n’écouterons jamais les offres pour Gareth Bale, quelle que soit leur importance. C’est un joueur unique qui a déjà beaucoup apporté à l’équipe. Il est fondamental pour le futur du club ». Fin mars, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, s’est fermement opposé à un éventuel départ de Gareth Bale. Des propos réitérés par Zinedine Zidane dans les colonnes du Mirror.
« LE REAL MADRID ACHÈTE LES MEILLEURS JOUEURS, IL NE LES VEND PAS »
« Le Real Madrid achète les meilleurs joueurs du monde, il ne les vend pas. Bien sûr que d’autres clubs seront intéressés, il améliorerait n’importe quelle équipe. Mais le président a dit qu’il n’était pas à vendre - parce qu’il n’est pas à vendre. C’est la réponse que nous donnerons à Manchester United et à tout autre club qui poserait la question », a lancé l’entraîneur de la Castilla.
« IL A LARGEMENT CONTRIBUÉ À NOS SUCCÈS DE LA SAISON DERNIÈRE »
« Il a largement contribué à nos succès de la saison dernière, et particulièrement en Ligue des champions, et comme nous avons l’ambition de défendre notre titre, je suis sûr qu’il jouera encore un rôle déterminant ». S’il cristallise les critiques d’une partie des supporters madrilènes, qui lui reprochent ses performances en dents de scie et son individualisme, Bale a quand même inscrit 13 buts et délivré 7 passes décisives en 27 matches de Liga depuis le début de saison.