Alors qu'il est annoncé partant pour Dortmund et que le Barça était jusqu'alors dans la course, le latéral gauche du FC Lorient, Raphaël Guerreiro, serait fortement désiré par Zinedine Zidane au Real Madrid.
Le latéral gauche portugais du FC Lorient, RaphaëlGuerreiro (22 ans), fait décidément tourner la tête des plus grands clubs européens. Alors qu’en Ligue1, le PSG et l’OL seraient intéressés par son profil, le Borussia Dortmund et le FC Barcelone se seraient également placés dans ce dossier. Et le vice-champion d’Allemagne aurait une longueur d’avance sur les Catalans, RMC révélant récemment que l’international lusitanien aurait donné son accord aux dirigeants allemands et pourrait s’engager pour quatre ans. Selon le média catalan Sport, ZinédineZidane passerait à l’offensive pour enrôler le latéral portugais afin de concurrencer Marcelo dans le couloir gauche du Real Madrid.
Une opération difficile pour Zidane
Mais la tâche ne s’annonce pas aisée pour le récent vainqueur de la Ligue des Champions. Toujours selon Sport, outre les contacts avancés avec le club de la Rhur, l’agent du joueur aurait déjà rencontré les représentants du Barça à deux reprises. Zidane est-il véritablement intéressé ou serait-ce simplement un moyen de faire monter les enchères ? La priorité de la Maison Blanche resterait l’Autrichien David Alaba (Bayern Munich), mais l’arrière gauche lorientais serait une solution de repli. Le RealMadrid aurait également examiné les cas de RicardoRodriguez (Wolfsburg), Wendell (Bayer Leverkusen) et AlbertoMoreno (Liverpool).