Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Vinicius au cœur d’un deal à… 1 milliard d’euros !

Grand espoir du Real Madrid, Vinicius Junior représente l’avenir de Merengue. Et le Brésilien serait d’ailleurs impliqué dans une petite bataille entre Nike et Adidas. Explications.

Bien que blessé depuis quelques semaines, Vinicius Junior a prouvé depuis le début de saison que du haut de ses 19 ans, il représente le futur, mais surtout déjà le présent du Real Madrid. Le jeune brésilien sera d’ailleurs bientôt rejoint par son compatriote, Rodrygo, cet été afin de dynamiser l’attaque merengue. Mais les deux perles auriverdes ne représentent pas qu’un intérêt d’un point de vue sportif.

Vinicius Junior aurait joué un rôle dans le deal avec Adidas

En effet, comme l’explique El Confidencial, le fait que Rodrygo et Vinicius Junior soient tous les deux sous contrat avec Nike aurait pu poser de sérieux problèmes. Le Real Madrid négocie effectivement avec Adidas depuis plusieurs semaines afin de renégocier son contrat avec son équipementier. Et la marque allemande craindrait que l’arrivée des deux joueurs brésiliens provoque une perte d’influence face à son grand concurrent américain. Afin d’éviter cela, Adidas aurait donc accéléré les négociations pour trouver un accord rapidement et asseoir son autorité au sein de la Casa Blanca. Le Real Madrid toucherait donc 150M€ par an, dont 30M€ de variables, pendant dix saisons. Ce qui représente un deal global de plus d’un milliard d’euros.

Articles liés