L’été 2023 a été plus que bénéfique pour le Real Madrid. Arrivé en juin dernier au Santiago Bernabéu, Jude Bellingham fait aujourd’hui le bonheur des supporters madrilènes. En course pour le titre de meilleur buteur de Liga, l’Anglais a été poussé par Vinicius à rejoindre la Casa Blanca.
Transfert à 90M€, le Real Madrid va donner un coup de main au PSG ? https://t.co/NlZraKEq2z pic.twitter.com/2djqPZzspp
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
« J'avais tout fait pour que Jude puisse nous rejoindre. »
Dans des propos relayés par le compte fan du Real Madrid, Madrid Xtra, Vinicius affirme avoir tenté d’influencer la décision de Jude Bellingham de rejoindre le Real Madrid : « J'avais tout fait pour que Jude puisse nous rejoindre, j'espère qu'il pourra marquer plus de buts pour être le meilleur buteur de la Liga. »
Une première saison incroyable
En à peine quelques semaines, Jude Bellingham a éclaboussé de son talent toute l’Espagne. Buteur lors de ses quatre premières rencontres avec le Real Madrid, l’international anglais (29 sélections, 3 buts) ne brille pas seulement pas ses statistiques. Ses qualités techniques sont extrêmement bénéfiques aux pensionnaires du Santiago Bernabéu. On se rappelle notamment de son sublime contrôle lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City, qui lui a permis de lancer une contre-attaque débouchant sur l’ouverture du score.