Alors que Gareth Bale est cœur de l’actualité ce jeudi avec la révélation du prix de son transfert, le Gallois serait très proche de prolonger son contrat au Real Madrid malgré sa déception du départ de Rafael Benitez.
« Zidane va rendre Bale meilleur. Il peut faire ce qu'il veut avec lui et peut-être même en faire un candidat au Ballon d'Or. » Roberto Carlos en est convaincu, l’arrivée de Zinedine Zidane va permettre à Gareth Bale de progresser. Les deux premières rencontres sous les ordres du Français ont d’ailleurs confirmé cette tendance. Et cela aurait convaincu les dirigeants merengue de prolonger le Gallois.
Bale lié au Real Madrid jusqu’en 2021 ?
Ainsi, selon les informations de Marca, les dirigeants du Real Madrid auraient dans l’idée de prolonger le contrat de Gareth Bale jusqu’en 2011. Une prolongation de contrat qui serait assorti d’une large revalorisation salariale comme l’ajoute le média espagnol. Si le montant de son salaire n’a pas révélé, le Gallois deviendrait tout de même le deuxième joueur le mieux payé du Real Madrid derrière Cristiano Ronaldo et loin devant Sergio Ramos.
« Cela n'arrivera jamais »
D’ailleurs, David May, ancien joueur de Manchester United, ne croit absolument pas en un départ de Gareth Bale comme il l’expliquait récemment : « On l’entend tous les jours, Bale arrive à Manchester ou Cristiano Ronaldo fait son retour et je réalise que c’est juste pour vendre des journaux, mais cela n’arrivera jamais. J’adorerais voir Gareth Bale à Old Trafford. Cela arrivera-t-il ? Je ne pense pas. Pas pour le moment. Les meilleurs joueurs veulent disputer la Ligue des Champions et si United ne se qualifie pas, est-ce que Bale viendra. »