Raphaël Varane est l’un des défenseurs les plus prometteurs du monde. Seulement, depuis le départ de José Mourinho, Varane n’est pas titulaire indiscutable au Real Madrid.
Raphaël Varane, 21 ans, est déjà incontournable en équipe de France. Le jeune défenseur formé à Lens a déjà montré, en bleu, qu’il avait toutes les qualités pour être le défenseur français des dix prochaines années. Varane a du talent et surtout un gros potentiel. José Mourinho l’a vite détecté. Le technicien a fait venir Varane à 18 ans au Real Madrid en 2011…
ANCELOTTI PRÉFÈRE LE DUO PEPE - RAMOS
Au Real, Raphaël Varane ne s’est pas encore totalement imposé. Il a montré de très belles choses mais depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti, lors de l’été 2013, il n’est plus titulaire indiscutable. Le technicien italien, vainqueur de la Ligue des Champions en 2014, aligne souvent la charnière Pepe - Sergio Ramos. Le Français prend ainsi place sur le banc. Ancelotti n’a pas la même confiance en Varane que José Mourinho.
LE REAL PRÊT À LÂCHER VARANE, VRAIMENT ?
Il n’y a toutefois aucun problème entre les deux hommes. C’est juste un choix sportif. Le Daily Express expliquait tout de même y a quelques semaines jours que le Real Madrid serait prêt à lâcher Varane, qui a pourtant prolongé jusqu’en 2020, dans les prochaines semaines. Le Real réclamerait 24M d’euros pour laisser filer le jeune français. José Mourinho et Chelsea sont évidemment à l’affût. « Je pense juste à Madrid. Beaucoup de choses se sont dites, mais il est normal de se sentir frustré quand vous jouez moins », a quant à lui affirmé Varane il y a quelques semaines.