Au cours d’une interview accordée à la RNE, rapportée par Marca, Carlo Ancelotti s’est livré sur le statut de Raphaël Varane.
« La classe au-dessus. Chaque fois qu’il faut rattraper un mec, il montre son incroyable pointe de vitesse, les relances ne sont jamais balancées… Et puis il marque un très joli but, son premier pour son premier match avec le brassard. La star de l’EdF, c’est lui. » Alors que Pierre Ménès a désigné Raphaël Varane comme grand patron de l’équipe de France, le défenseur ne semble pas posséder le même statut au Real Madrid.
« AUTANT TITULAIRE QUE PEPE ET RAMOS »
Dans un long entretien accordé à la RNE, rapporté par Marca, Carlo Ancelotti a tenu à faire passer un message clair au défenseur français : « Varane est autant titulaire que Pepe ou Ramos. Nous avons trois des cinq meilleurs centraux du monde. Il n’y a pas de hiérarchie. » De quoi donner de l’espoir à l’international français, toujours courtisé par José Mourinho à Chelsea.
ZIDANE ET LE DVD DE VARANE
Il y a quelques semaines, José Mourinho était revenu sur les coulisses de l’arrivée de Varane au RealMadrid : « Zinédine Zidane est arrivé avec un DVD et j’ai pensé "ce joueur, avec deux ans de travail avec nous, pourrait être fantastique" ». Mais le dossier n’a pas été simple à conclure puisque « Varane avait un pied à Manchester United ». Mais à force d’insister, le Portugais a convaincu le joueur, mais surtout, « le Real Madrid est très fort et Rapha est venu chez nous ». Pourra-t-il l’arracher au Real Madrid ? Pas sûr…