Alors que José Mourinho semble bien parti pour récupérer le poste de Louis Van Gaal à Manchester United l’été prochain, le Special One souhaiterait retrouver l’un de ses anciens poulains du Real Madrid, Raphaël Varane.
Comme l’annonçait la presse anglaise ce mercredi matin, José Mourinho aurait confié à son entourage qu’il avait accepté la proposition des dirigeants de Manchester United pour l’été prochain, et devrait donc reprendre le flambeau de Louis Van Gaal chez les Red Devils. D’ailleurs, afin de préparer au mieux son nouveau challenge, l’entraîneur portugais commencerait à avancer ses pions pour le mercato estival.
Mourinho prêt à piocher au Real Madrid ?
Selon le Manchester Evening News, José Mourinho aurait une première piste de premier choix afin de renforcer son secteur défensif à Manchester United puisqu’il ciblerait Raphaël Varane (22 ans). L’international français, sous contrat jusqu’en 2020 avec le Real Madrid, avait souvent été encensé par le Special One du temps où ce dernier le dirigeait au sein du club merengue. José Mourinho n’avait même pas hésité à élever Varane parmi les « meilleurs jeunes défenseurs centraux de la planète ». Reste à savoir ce qu’en dira le joueur du Real Madrid.
« Je suis persuadé qu’il finira capitaine du Real »
Récemment interrogé dans France Football, le président du Real Madrid Florentino Pérez envoyait un message fort sur l’avenir de Raphaël Varane : « C'est grâce à Zidane que Raphaël est avec nous. Il nous l'avait chaudement recommandé et je dois dire que nous sommes enchantés de compter dans notre club sur les meilleurs footballeurs français (…) Je peux même vous dire que je suis persuadé que Varane sera un jour le capitaine du Real Madrid. Les Madridistes l'adorent et c'est non seulement un grand joueur, mais aussi une personne exemplaire ».