Titulaire face à l’Atlético Madrid mardi soir, Raphaël Varane a reçu les louanges d’un journaliste anglais, qui en a profité pour commenter les spéculations de transfert.
Malgré les mises au point de Raphaël Varane, l’international français ne cesse d’être annoncé sur le départ face à la concurrence incarnée par Pepe et Sergio Ramos. Alors que le FC Barcelone serait intéressé par le profil du Français, un an après avoir recruté Jérémy Mathieu, c’est bien Chelsea qui tiendrait la corde…
« LE MEILLEUR DÉFENSEUR DU MONDE »
Titularisé par Carlo Ancelotti mardi soir face à l’Atlético Madrid en Ligue des Champions, Raphaël Varane a fait forte impression et a poussé un journaliste du London Evening Standard à se confier : « Iker Casillas a cette fois-ci été protégé, surtout par Raphaël Varane. Je continue de lire que Chelsea espère signer le jeune Français pour 28 millions d’euros, mais à ce prix-là ce serait du vol. Varane est très grand et très rapide. Il peut attaquer et il peut jouer au ballon. C’est probablement le meilleur défenseur du monde. Si son compatriote Eliaquim Mangala vaut plus de 55M€, Varane doit être vendu pour au moins 130 millions d’euros », a écrit Patrick Barclay, ancien journaliste du Guardian et auteur de biographies sur Sir Alex Ferguson et José Mourinho.
« IL VEUT JOUER PLUS »
« Je suis inquiet, je n’aime pas ce qui se prépare autour de Varane. Il n'a pas profité des blessures de Pepe et Sergio Ramos. Il veut jouer plus et il y a des gens autour qui le conseillent mal. Il a un contrat jusqu'en 2020 avec un salaire annuel net de 3,5 millions d’euros. Des personnes autour de lui chauffent la tête », a récemment confié le journaliste FrédéricHermel à la télévision espagnole.