D’après la tendance dessinée par les médias espagnols et allemands, le Real Madrid ne compterait pas sur James Rodriguez pour la saison prochaine. Florentino Pérez a cependant été moins catégorique.
Comme les propos des dirigeants du Bayern Munich le démontrent, James Rodriguez ne devrait pas figurer dans l’effectif du champion d’Allemagne l’année prochaine. Prêté par le Real Madrid à l’été 2017 pour deux saisons, l’international colombien reviendrait donc à la Casa Blanca à l’intersaison. Et alors qu’il dispose d’un contrat avec le champion d’Europe jusqu’en juin 2021, le milieu offensif serait amené à aller voir ailleurs cet été. C’est du moins l’information communiquée par Marca lundi. Le quotidien madrilène assurait que Florentino Pérez et la direction merengue prévoirait une flopée de ventes pour révolutionner l’effectif de Zinedine Zidane la saison prochaine, et Rodriguez serait l'une d'entre elles. Le président du Real Madrid a néanmoins nié cette tendance.
« Aucune décision n’a été prise »
Invité par la radio espagnole Onda Cero, Florentino Pérez a évoqué le gros chantier qui se présente au Real Madrid en marge de la saison prochaine. Pour l’émission El Transistor, le président merengue n’a cependant pas scellé l’avenir de James Rodriguez. « Aucune décision n’a été prise pour le moment. Je sais juste ce qui a été dit, le fait que le Bayern n’aurait pas l’intention de faire affaire avec lui et avec le Real Madrid et je pense que c’est une bonne chose », a confié Pérez dans des propos rapportés par ESPN. Reste à savoir si le Colombien passera ou non l’été au sein de la capitale espagnole.