Mercato - Real Madrid : Un nouveau favori après Pochettino pour la succession de Zidane ?
Thomas Bourseau

La piste Mauricio Pochettino se compliquant considérablement, Florentino Pérez devrait opter pour Massimiliano Allegri, gage de réussite en championnat au vu de sa réussite avec la Juventus ces dernières années. Un plus qui ne laisserait pas insensible les dirigeants du Real Madrid, en difficulté sur le plan national.

Dans la foulée de la démission de Zinedine Zidane, Florentino Pérez et la direction du Real Madrid se seraient activés en coulisses pour lui trouver un successeur. Mauricio Pochettino aurait un temps eu les faveurs du président merengue. Cependant, Tottenham devrait bloquer son entraîneur que le club londonien a récemment prolongé. Ce qui laisserait une voie royale à Massimiliano Allegri bien que Tuttosport dévoilait lundi que le technicien de la Juventus pourrait rester à la Vieille Dame.

Allegri favori pour sa faculté à remporter les trophées domestiques ?

En poste depuis 2014 à la Juventus, Massimiliano Allegri n’a jamais échoué dans la conquête du titre de champion d’Italie. Une faculté qui pourrait peser dans la balance selon les informations de Mundo Deportivo. En effet, n’étant parvenu à remporter la Liga qu’à deux reprises lors des dix dernières années, le Real Madrid apprécierait le profil d’Allegri qui pourrait mettre un terme à la suprématie du FC Barcelone dans les titres domestiques. Le technicien italien serait dans les petits papiers de Florentino Pérez depuis 2015. Une offensive madrilène pour le coach du club bianconeri ne devrait clairement pas être exclue dans les semaines à venir.

Articles liés