Mercato - Real Madrid : Cet ancien du club qui fait un appel du pied pour la succession de Zidane !
B.C.

À la recherche d’un entraîneur depuis l’annonce de Zinedine Zidane, le Real Madrid peut en tout cas compter sur Clarence Seedorf. Le Néerlandais confie en effet tout le bien qu’il pense à l’idée de prendre la tête des Merengue à l’avenir.

Ce jeudi, Zinedine Zidane a choqué la planète foot en annonçant son départ du Real Madrid, cinq jours après son troisième succès consécutif en Ligue des Champions. Une décision qui n’arrange pas vraiment Florentino Pérez. Le président du Real doit désormais  recruter un entraîneur de prestige afin de prendre la difficile succession de Zidane. Un nouvel entraîneur qui ne devrait pas être Massimiliano Allegri, Jürgen Klupp ou Mauricio Pochettino, qui pourraient demeurer dans leurs clubs respectifs. Le Real Madrid pourrait alors se tourner vers un ancien de la maison, à l’image du recrutement de l’ancien champion du monde 98 il y a quelques années. Les dirigeants madrilènes considéreraient notamment Guti comme une alternative crédible. Mais une autre légende du Real Madrid serait prête à prendre les rênes de l’équipe.

« Un honneur de diriger le Real Madrid »

Clarence Seedorf, ancien entraîneur du Milan AC et du Deportivo La Corogne a en effet réalisé un appel du pied à Florentino Pérez ce dimanche. Si le Néerlandais n’est resté que trois années en Espagne, l’ancien milieu de terrain avait impressionné dans l’entrejeu madrilène en décrochant une Ligue des Champions et une Liga et a laissé une bonne impression dans la capitale espagnole. Interrogé à l'issue du "Corazón classic Match" disputé entre les légendes de la Casa Blanca et d’Arsenal, Clarence Seedorf s’est confié sur la situation actuelle. « Ça fait quatre ans que je suis entraîneur, et ce serait un honneur de diriger le Real Madrid. Mais je ne parlerai pas publiquement de choses qui pourraient causer la controverse. J’ai une grande relation avec ce club, et je pense qu’il mérite d’avoir la tranquillité d’esprit pour prendre la meilleure décision afin de rester compétitif ». Si le Néerlandais ne souhaite pas en parlant davantage, le message est tout de même envoyé.

Articles liés