Ne souhaitant pas être pris de court alors que l’avenir de Raphaël Varane s’écrirait en pointillés, le Real Madrid se pencherait sur le dossier Kalidou Koulibaly, également pisté par le Paris Saint-Germain.
C’était la grosse information divulguée par L’Equipe le 19 mars dernier : Raphaël Varane envisagerait de quitter le Real Madrid ! En effet, le quotidien sportif expliquait qu’après huit saisons effectuées au club merengue, le temps serait venu de passer à autre chose. Depuis, les rumeurs sur l’avenir du champion du monde tricolore ne cessent de croître, et un intérêt du Paris Saint-Germain a notamment surgi de nulle part. Afin de parer à toute éventualité, le Real Madrid prendrait les devants pour sa succession, étant dans le flou le plus total sur les intentions de son défenseur central.
Koulibaly désiré par Zidane pour pallier le départ de Varane, mais…
C’est du moins ce qu’assure AS. D’après le journal ibérique, Zinedine Zidane aurait communiqué un nom à sa direction en cas de transfert de Raphaël Varane. Dans l’esprit du technicien français, Kalidou Koulibaly disposerait des qualités requises pour pallier le départ de l’ancien lensois. Zidane suivrait l’évolution de l’international sénégalais depuis un certain temps. Mais le faire venir au Real Madrid ne devrait pas être chose aisée pour deux raisons. La première serait son prix. Président de Naples, Aurelio de Laurentiis réclamerait minimum 150M€ pour le défenseur qui a prolongé son contrat au Napoli en début de saison jusqu’en juin 2023. Et le deuxième obstacle à une arrivée de Koulibaly à la Casa Blanca serait la concurrence. Le Paris Saint-Germain ou encore Manchester United lorgneraient sur le joueur. Affaire à suivre…