Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le dossier De Gea serait fixé à 40 M€ !

À en croire les informations de la presse anglaise, Manchester United aurait pris les devants pour David De Gea, mettant une clause de départ dans le contrat de l’Espagnol.

David De Gea, l’un des noms qui ont rythmé le mercato estival. Remplaçant annoncé d’Iker Casillas au Real Madrid, l’international espagnol était tout proche d’un départ de Manchester United. Le transfert était même conclu… mais trop tard, puisqu’il a été annulé par l’UEFA. Les papiers du transfert sont en effet arrivés en retard, ce qui l’a donc contraint à rester en Angleterre.

LES RED DEVILS ASSURENT LEURS ARRIÈRES

Avec un contrat qui se terminait en juin 2016, les dirigeants mancuniens se sont empressés de faire signer un nouveau bail à David De Gea. L’Espagnol est désormais lié à Manchester United jusqu’en juin 2019, mais pourrait quitter le club si jamais le Real Madrid revenait à l’attaque. Dans cette éventualité, les Red Devils auraient inséré une clause de départ dans le nouveau contrat du gardien de but. D’après les informations du Sun, le club qui voudra s’attacher les services du joueur devra débourser au minimum 40M€, soit le double du prix auquel il a été acheté à l’Atlético Madrid, en 2011.

« RAVI DU NOUVEAU CONTRAT SIGNÉ PAR DAVID »

Louis Van Gaal s’est montré extrêmement ravi de la prolongation de son gardien à Manchester United : « Je suis absolument ravi du nouveau contrat signé par David. C’est l’un des meilleurs gardiens du monde. Je suis très heureux qu’il fasse partie de l’équipe pour les prochaines années à venir. David a été très important dans notre performance la saison passé et il a été élu joueur du club les deux dernières saisons. C’est un joueur populaire qui est désireux d’apprendre et d’améliorer son jeu. À un si jeune âge pour un gardien, il a de nombreuses années devant lui ».

Articles liés