Sur les tablettes notamment du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, Christian Eriksen aurait été proposé par ses agents au Real Madrid. Une option qui plairait bien au président merengue, Florentino Pérez.
Bien qu’il ne réalise pas un début de saison flamboyant avec les Spurs (2 passes décisives en Premier League), Christian Eriksen discuterait avec Tottenham pour prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2020. Les négociations entre les deux parties ne seraient néanmoins pas fructueuses puisque le Danois réclamerait une importante revalorisation salariale que la direction ne voudrait pas de lui accorder. Ce désaccord pourrait déboucher sur un départ du meneur de jeu de Tottenham, pisté par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Mais le Real Madrid pourrait bien être le nouveau favori dans la course à la signature d’Eriksen.
Pérez aimerait recruter Eriksen, mais…
Selon les informations exclusives d’El Confidencial, l’entourage de Christian Eriksen aurait approché le Real Madrid dernièrement pour un transfert. Florentino Pérez serait ouvert à l’idée de s’attacher les services du milieu offensif, d’autant plus qu’il estimerait que l’entrejeu merengue devrait être renforcé puisque Toni Kroos serait en perte de vitesse d’après le dirigeant suite au Mondial raté de l’Allemagne et que Luka Modric est déjà âgé de 33 ans. Mais le média ibérique explique que Pérez ne ferait pas de folies financières puisque Eriksen serait une option mais pas la priorité dans l’esprit du président. De son côté, le joueur aurait apprécié le retour positif de la direction madrilène. Affaire à suivre…