Annoncé comme l’une des pistes chaudes de José Mourinho pour le prochain mercato estival à Manchester United, Raphaël Varane ne disposerait pas pour autant de bon de sortie au Real Madrid. Et sa clause libératoire devrait également être un frein dans ce dossier.
Comme l’annonce la presse britannique ce mercredi, José Mourinho aurait un premier souhait pour son prochain mercato estival à Manchester United : celui d’attirer son ancien protégé du Real Madrid, Raphaël Varane. Et même s’il peine toujours autant à s’imposer comme un titulaire indiscutable en Espagne avec les présences de Sergio Ramos et Pepe, l’international français ne devrait pas être lâché par Zinédine Zidane dans les mois à venir.
Varane, objectif impossible pour Mourinho ?
Selon AS, deux éléments pourraient bien freiner les ardeurs de José Mourinho dans ce dossier. Dans un premier temps, Zidane compterait plus que jamais sur Raphaël Varane, qu’il avait lui-même fait venir au Real Madrid en 2011, du temps où il était directeur sportif. Par ailleurs, selon le quotidien espagnol, la clause libératoire de l’international français, qui serait fixée à 200M€ par le club merengue, devrait considérablement refroidir la direction de Manchester United.
Le PSG à l’affût ?
Mais les Red Devils ne semblent pas être les seuls à lorgner sur Raphaël Varane au Real Madrid. Outre Chelsea, Talksport faisait état en octobre dernier d’un intérêt du PSG pour l’ancien joueur du RC Lens. Toutefois, avec une telle clause libératoire et un contrat qui court jusqu’en 2020, difficile de l’imaginer quitter le Real Madrid lors du prochain mercato.