Plutôt discret ces dernières saisons, le Real Madrid devrait cette fois animer le mercato estival. Et avant d’acheter, Florentino Pérez devrait vendre.
L’été risque d’être agité du côté du Real Madrid. N’ayant pas pallié le départ de Cristiano Ronaldo l’été dernier, Florentino Pérez devrait résoudre cela cet été. Ainsi, les Merengue pourraient sortir le chéquier pour attirer Eden Hazard (Chelsea). Le Belge qui pourrait également être imité par d’autres joueurs. Un mercato agité donc au rayon des arrivées, mais également au rayon des départs. Plusieurs joueurs sont concernés par un possible transfert à l’été et pas des moindres au sein de l’effectif de Santiago Solari…
Qui sera encore là la saison prochaine ?
Qui fera ses valises cet été ? La liste serait longue du côté au Real Madrid. Actuellement, les regards sont notamment tournés vers Gareth Bale. Recruté à prix d’or, le Gallois n’a jamais répondu aux attentes et actuellement, le malaise grandit de jour en jour autour du joueur de 29 ans. Ne faisant pas l’unanimité dans le vestiaire, Bale pourrait donc rapidement le quitter à l’instar de Marcelo. Poussé sur le banc par Sergio Reguilon, le Brésilien n’a plus forcément les faveurs de Santiago Solari. Et c’est du côté de la Juventus, aux côtés de Cristiano Ronaldo que le latéral gauche pourrait retrouver le sourire. Dans la même situation, Isco se retrouve lui aussi plus souvent sur le banc de touche que sur le terrain. Un départ semble donc inévitable pour l’Espagnol. Tous deux revenus au Real Madrid l’été dernier, Jesus Vallejo et MarianoDiaz n’ont pas su s’imposer chez les Merengue et c’est donc loin du Bernabeu que leur carrière pourrait continuer à s’écrire.