Pisté par le PSG, Raphaël Varane voudrait quitter le Real Madrid cet été et pourrait donc laisser sa place à José Maria Gimenez, favori pour le remplacer.
Le chantier que s’apprête à entamer le Real Madrid ne devrait pas épargner le secteur défensif. Si Marcelo a longuement été annoncé sur le départ, un autre défenseur pourrait quitter le club lors du prochain mercato, Raphaël Varane. Pour combler ce probable départ important, le Real Madrid aurait plusieurs pistes. Mais si Kalidou Koulibaly serait la priorité, José Maria Gimenez aurait aussi tapé dans l’œil des Merengue, malgré sa clause de 105M€.
Gimenez favori pour succéder à Varane ?
Selon As, José Maria Gimenez serait le favori de Florentino Pérez, président du Real Madrid, pour succéder à Raphaël Varane. En fin de contrat en 2023, le défenseur international uruguayen de l'Atlético de Madrid détient une clause libératoire fixée à 105M€ que pourrait lever les Merengue en cas de vente de Varane. Une autre recrue potentielle pour Zinédine Zidane en vue de la saison prochaine.