Mercato - Real Madrid : Un entraîneur ferme la porte à la succession de Zidane !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si bon nombre d’entraîneurs souhaiteraient prendre la succession de Zinedine Zidane, il y en a cependant un qui n’est pas emballé par cette idée. Marcelino, à la tête du FC Valence cette saison, a en effet certifié qu’il n’envisageait pas de débarquer chez les Merengue.

L’annonce de ZinedineZidane il y a une semaine a pris de court tout le monde, Florentino Pérez compris. En quittant ses fonctions, le Français oblige son président à s’activer pour dénicher le nouvel homme fort de la Maison Blanche. Une recherche complexe, d’autant que plusieurs pistes seraient déjà abandonnées : Klopp, Pochettino ou Allegri notamment, tous trois destinés à rester dans leurs clubs respectifs la saison prochaine. Un autre entraîneur a également fait savoir qu’il ne sera pas sur le banc du Santiago Bernabéu la saison prochaine.

« Je n’irai pas parce que je suis très à l’aise à Valence »

Interrogé sur la succession de Zidane, Marcelino (FCValence) a clairement fait comprendre que cela ne l’intéressait pas. « Ils ne m’appelleront pas, mais je n’irai pas parce que je suis très à l’aise à Valence » assure le technicien espagnol sur la chaîne de télévision Vinx. FlorentinoPérez sait désormais à quoi s’en tenir si l’idée lui venait d’aller piocher du côté de Valence.

Articles liés