Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un départ de James Rodriguez envisagé par Zidane ?

En poste depuis presque deux mois, Zinedine Zidane souhaiterait modifier son milieu de terrain en vue de la saison prochaine, ce qui pousserait James Rodriguez vers la sortie.

Arrivé en cours de saison sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane bénéficie du travail initial de Rafael Benitez. Le Français a dû s’adapter à des fondations qu’il n’a pas forcément voulues. Pour le moment, Zidane a trouvé un système qui lui convient tout en ayant relancé certains joueurs en froid avec Benitez comme James Rodriguez. Le tacticien du Real Madrid n’a jamais caché qu’il comptait sur le Colombien, mais jusqu'à quand ?

Rodriguez plus dans les plans de Zidane ?

Selon les informations de EcoDiario, Zinedine Zidane envisagerait la refonte de son milieu de terrain tout en gardant l’attaque actuelle du Real Madrid. L’ancien entraineur de la Castilla aimerait avoir des joueurs capable de créer plus de volume de jeu au milieu, un poste que Zidane connait sur le bout des doigts. Pour réaliser ses envies, l’arrivée de certaines grandes stars pousserait James Rodriguez à quitter la maison merengue. L’ancien joueur de l’AS Monaco n’entrerait donc plus dans les plans de Zidane. Un départ dès juin prochain pourrait donc être envisagé.

L’arrivée de Zidane bénéfique à James

Pourtant, James Rodriguez affichait son bonheur après la prise de fonction de Zinedine Zidane. La mise en confiance opérée par le coach tricolore a remis James sur pied après un début de saison terne. « Je suis beaucoup mieux, cela aide beaucoup. Ce n’est pas seulement moi, je pense que le changement a été bon pour tous. Pour moi cela a été bon parce que Zidane a apporté du jeu. Tout le monde joue plus. Il parle avec chacun de nous et cela est bon au moment de jouer parce que ça donne de l’attitude » confiait ainsi Rodriguez dans des propos rapportés par Marca

Articles liés