Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un dégraissage XXL prévu par Zidane cet été ?

Déterminé à remodeler l’effectif du Real Madrid cet été, Zinedine Zidane souhaiterait se séparer de nombreux éléments et viserait au moins 13 ventes au cours du mercato.

Comme prévu, le Real Madrid est l'acteur majeur de ce début de mercato estival. Après avoir acté les arrivées d’Eder Militao et Rodrygo il y a quelques mois, Florentino Pérez a bouclé les transferts de Luka Jovic, Eden Hazard et Ferland Mendy ces derniers jours, et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. « Aujourd’hui, nous voulons partager le début d’un nouveau projet. L’année n’a pas été celle que nous voulions, nous allons réagir avec détermination pour changer cela », confiait le président du Real Madrid à l’occasion de la présentation de l’attaquant serbe. Désormais, les Merengue comptent 38 joueurs professionnels dans le groupe, un effectif bien trop imposant qu'espère dégraisser Zidane très bientôt.

Bale, James, Navas… Au moins 13 départs espérés au Real Madrid

D’après OK Diario, au moins 13 joueurs pourraient quitter la capitale espagnole dans les prochaines semaines, un nombre qui devrait augmenter en cas de nouvelles arrivées, ce qui semble probable puisque le Real Madrid rêverait toujours de Paul Pogba et Kylian Mbappé. L’identité de ces « indésirables » serait d’ores et déjà connue à en croire le média espagnol, puisque Keylor Navas, Jesus Vallejo, Théo Hernandez, Sergio Reguilón, Marcos Llorente, Dani Ceballos, Mateo Kovacic, James Rodriguez, Raúl de Tomás, Borja Mayoral, Mariano Diaz et Gareth Bale pourraient être poussés vers la sortie. L’avenir de Martin Odegaard, Lucas Vázquez, Luca Zidane et Andriy Lunin serait également incertain. Cela risque d’être l’été de tous les changements au sein du Real Madrid.

Articles liés