Mercato - Real Madrid : Un dégraissage XXL prévu par Zidane cet été ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Déterminé à remodeler l’effectif du Real Madrid cet été, Zinedine Zidane souhaiterait se séparer de nombreux éléments et viserait au moins 13 ventes au cours du mercato.

Comme prévu, le RealMadrid est l'acteur majeur de ce début de mercato estival. Après avoir acté les arrivées d’Eder Militao et Rodrygo il y a quelques mois, Florentino Pérez a bouclé les transferts de LukaJovic, EdenHazard et FerlandMendy ces derniers jours, et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. « Aujourd’hui, nous voulons partager le début d’un nouveau projet. L’année n’a pas été celle que nous voulions, nous allons réagir avec détermination pour changer cela », confiait le président du RealMadrid à l’occasion de la présentation de l’attaquant serbe. Désormais, les Merengue comptent 38 joueurs professionnels dans le groupe, un effectif bien trop imposant qu'espère dégraisser Zidane très bientôt.

Bale, James, Navas… Au moins 13 départs espérés au Real Madrid

D’après OK Diario, au moins 13 joueurs pourraient quitter la capitale espagnole dans les prochaines semaines, un nombre qui devrait augmenter en cas de nouvelles arrivées, ce qui semble probable puisque le RealMadrid rêverait toujours de PaulPogba et KylianMbappé. L’identité de ces « indésirables » serait d’ores et déjà connue à en croire le média espagnol, puisque KeylorNavas, JesusVallejo, ThéoHernandez, SergioReguilón, MarcosLlorente, Dani Ceballos, MateoKovacic, JamesRodriguez, RaúldeTomás, BorjaMayoral, MarianoDiaz et GarethBale pourraient être poussés vers la sortie. L’avenir de MartinOdegaard, LucasVázquez, LucaZidane et AndriyLunin serait également incertain. Cela risque d’être l’été de tous les changements au sein du RealMadrid.

Articles liés