Son contrat expirant en 2020 et l’intérêt du Real Madrid grandissant, Christian Eriksen pourrait très bien quitter Tottenham à l’intersaison. Mais son coéquipier chez les Spurs, Danny Rose, souhaiterait une autre issue.
En l’espace de 6 saisons, Christian Eriksen s’est imposé dans l’effectif de Tottenham comme un véritable taulier et meneur de jeu hors pair. L’international danois fait incontestablement partie des meilleurs numéros 10 de Premier League, et ses performances ne passeraient pas inaperçues. Le Real Madrid songerait à l’enrôler en faisant de lui l’une des figures du renouveau prévu par Zinedine Zidane lors du mercato estival. Eriksen étant sous contrat jusqu’en juin 2020, Danny Rose a dévoilé qu’il espérait que son coéquipier parvienne à trouver un accord avec les dirigeants des Spurs pour prolonger l'aventure londonienne.
Une prolongation d’Eriksen, « vitale » pour Danny Rose
« Il est tout à fait vital qu’Eriksen prolonge. Si vous regardez les 5 saisons que le manager a effectué sur ce banc, Christian a disputé le plus de matchs, et ça en dit long. Quand Christian ne joue pas, on ne pratique pas le même football. Il alimente notre jeu. Les gars dans le vestiaire font confiance à la direction pour le faire signer », a confié Danny Rose au Guardian. Tottenham parviendra-t-il à conserver Christian Eriksen malgré les sirènes madrilènes ?