Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un club chinois se prononce sur l’avenir de Pepe !

Alors que son contrat arrive à expiration à la fin de la saison avec le Real Madrid, Pepe aurait reçu de nombreuses propositions en Chine. Une destination qu’il ne devrait pas rejoindre.

Depuis le début du mercato, la Chine est extrêmement active sur le marché des transferts. Mais face aux sommes faramineuses mises par certains clubs sur des joueurs venant d’Europe, les autorités chinoises ont décidé de restreindre le nombre de joueurs étrangers par équipe. De ce fait, de nombreux transferts ne pourront plus se faire, comme celui de Pepe.

« Nous devons en vendre trois et non en acheter un supplémentaire »

En effet, le défenseur central du Real Madrid voit son contrat arriver à expiration. Face à cela, quelques clubs chinois se sont placés sur le cas du joueur, dont Guangzhou. Une équipe entrainée par l’ancien sélectionneur du Brésil, Scolari. Ce dernier est revenu sur le cas du défenseur portugais du Real Madrid. « Mon équipe a de grands joueurs, nous avons quatre étrangers. Maintenant, avec les changements de la Fédération, on ne peut jouer qu’avec trois étrangers sur le terrain. Les Asiatiques, tels que le coréen ou le japonais, sont considérés comme des étrangers. J’ai six étrangers, trois Brésiliens, un Colombien, et deux Coréens. Si vous en avez six et que seulement trois peuvent jouer. (...) Nous devons en vendre trois et non en acheter un supplémentaire » a-t-il déclaré dans une interview accordée à Sport.

Articles liés