Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Thibaut Courtois en grand danger pour son avenir ?

Alors que Thibaut Courtois affiche un niveau de jeu décevant depuis son arrivée au Real Madrid, Alphonse Areola pourrait potentiellement s’inscrire comme un titulaire en puissance sur la durée.

« Courtois avait mal et ne pouvait pas continuer pour la deuxième période. C’est le gardien du Real Madrid avec d'Aréola, et les deux doivent tout le temps être prêts. Inquiété par son niveau ? Non Je ne m'inquiète pour rien », confiait Zinedine Zidane mardi soir pour justifier son choix de remplacer Thibaut Courtois par Alphonse Areola à la mi-temps du match contre le FC Bruges (2-2). Pourtant, en interne, le malaise semble bien concret autour du gardien belge du Real Madrid, qui pourrait directement être menacé pour son avenir.

Areola, une solution durable pour le Real ?

En effet, comme l’a rappelé Marca, Thibaut Courtois a encaissé pas moins de 59 buts en 44 matchs depuis son arrivée au Real Madrid, ce qui fait une moyenne de 1,34 but par match pour l’international belge. De plus, alors qu’il est prêté par le PSG depuis cet été, Alphonse Areola semble pleinement apporter satisfaction sur ses premières apparitions. Et comme son avenir au Parc des Princes est clairement bouclé, le portier français pourrait potentiellement reléguer Courtois dans la hiérarchie, voire même le pousser vers la sortie. Affaire à suivre…

Articles liés