Mercato - Real Madrid : Ronaldo, Benzema... Robben glisse un petit tacle à Pérez !
S.V.

Vendu au Bayern Munich à l’été 2009 par le Real Madrid pour 25M€, Arjen Robben est revenu sur son transfert au micro de Fox Sports.

Considéré comme l’un des meilleur joueur du monde lorsqu'il quitte le Real Madrid en 2009, l’ailier international néerlandais Arjen Robben s’est illustré dans des clubs comme le PSV Eindhoven, Chelsea ou encore le Real Madrid. Du haut de ses 31 buts en 89 sélections avec les Pays-Bas, le trentenaire est revenu sur son transfert de la capitale espagnole à Munich en 2009 au micro de Fox Sports : « L'été 2009 a été un peu bizarre avec le retour de Florentino Perez en tant que président. Et puis toutes ces nouvelles recrues sont arrivées. […] Je ne voulais pas partir au début ».

«J'y suis allé parce que le club a tout fait pour me faire signer»

L’ailier néerlandais a confié à Fox Sports qu’il n’était très emballé au début par un transfert au Bayern Munich. Néanmoins, il ne regrette aucunement ce choix qui l’aura notamment conduit sur le toit de l’Europe en 2013 : « Il y a eu des contacts avec le Bayern mais ce fut une décision difficile, la plus difficile de ma carrière car le Bayern ne figurait pas dans l'élite en Europe comme actuellement et ce fut un pas en arrière pour moi de quitter le Real Madrid pour le Bayern. Et la présence de Louis van Gaal a évidemment joué un rôle important. Je suis un vrai homme du Bayern maintenant. Je vis ma huitième saison ici et je suis devenu une partie de ce club » dixit le légende bavaroise, Arjen Robben.

Articles liés