Annoncé comme la future star mondiale avant son arrivée au Real Madrid en 2005, Robinho est aujourd'hui l'un des grands gâchis de l'histoire du football. Ce dernier est d'ailleurs revenu sur son arrivée au sein de la maison blanche.
2005, à un an de la Coupe du monde en Allemagne et à l’âge de 21 ans, Robinho quitte son club de Santos, direction l’Espagne et surtout le Real Madrid, qui l’achètera 30 millions et misera tout sur un joueur avec une technique au dessus de la moyenne qui doit succéder à Ronaldo à la pointe de l’attaque. Avec une arrivée très médiatisée au sein des galactiques, le jeune brésilien est annoncé comme le futur du club madrilène, celui qui ramènera le club sur le toit de l’Europe. Mais la carrière de l’idole de jeunesse de Neymar n’a pas eu le virage escompté par certains. Aujourd’hui après des passages ratés en Chine et au Brésil, l’attaquant de 34 ans espère se relancer à Sivasspor. Dans un entretien accordé à FourFourTwo, l’ancien espoir déchu de Seleçao est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le RealMadrid et ceux malgré un intérêt du Barça à l’époque.
« Avec tous les brésiliens qu'il y avait au Real, je me suis dit pourquoi aller au Barça ? »
« Cela peut sembler difficile à expliquer, mais ce n’est pas le cas. Le Real a été le club qui a montré le plus d’intérêt pour moi à l’époque. Les deux clubs sont fantastiques et ont des millions de fans à travers le monde. Mais quand le Real est venu vers moi, sachant qu’il y avait une grande communauté brésilienne comme l’entraîneur Luxembourgo, je me suis dis pourquoi aller au Barça ? » a t-il expliqué dans les colonnes de FourFourTwo.