Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce témoignage fort sur le transfert de Cristiano Ronaldo...

Ancien partenaire de Cristiano Ronaldo au Real Madrid entre 2009 et 2013, Raul Albiol pense que le Portugais ne parviendra pas à marquer 40 buts en Serie A par saison.

Le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid a été l’un des coups de tonnerre du marché des transferts cet été. L’international portugais a rejoint la Juventus pour un montant de 105M€ auquel s’ajoute 12M€ de bonus. S’il s’agit d’une perte majeure pour le club de la capitale espagnole, la formation piémontaise se voit dotée d’un argument offensif très pesant. Malgré les statistiques de buts ahurissantes de Cristiano Ronaldo, Raul Albiol, ancien coéquipier du Portugais au sein de la Casa Blanca, estime que le portugais peinera à reproduire ce qu’il faisait au Real Madrid.

« Il sera plus difficile de marquer 40 buts en Italie »

« Le football italien est plus tactique et défensif et aussi très physique. Il faut savoir s’y adapter. Cristiano est un grand joueur avec un potentiel énorme. Mais en Italie, il sera plus difficile de marquer quarante buts par saison. J'espère qu’il ne le fera pas parce que ce serait bien pour la Juventus et que ce sera mauvais pour Naples. Le manque de réussite de Cristiano en ce début de saison ? Il ne faut pas se fier à ça. L'année dernière il a mal commencé avec Madrid, il n'a pas marqué au début, mais il a encore fini avec un nombre important de buts. Si Cristiano a passé toute sa carrière à mettre un paquet de buts chaque saison, ce n’est pas un hasard. », a déclaré Raul Albiol dans un entretien accordé au média espagnol AS.

Articles liés