Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : La Juventus livre les dessous de l’arrivée de Cristiano Ronaldo

Vice-président de la Juventus, Pavel Nedved est revenu sur les coulisses de l’arrivée de Cristiano Ronaldo en provenance du Real Madrid.

Cet été, le marché des transferts a tremblé avec le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid. Après 9 saisons, le quintuple Ballon d’Or a décidé de faire ses valises pour rejoindre la Juventus. A 33 ans, le Portugais a donc décidé de connaître un nouveau challenge. La Vieille Dame a donc réalisé un énorme coup avec le renfort de Cristiano Ronaldo. Une opération évoquée par Pavel Nedved, vice-président de la Juventus.

« C’était beaucoup plus facile étant donné qu’il voulait nous rejoindre »

« Nous sommes très heureux d’avoir pu accueillir dans notre équipe un joueur de classe mondiale comme Cristiano Ronaldo. Certains ont pensé que c’était fou. Nous sommes dans une option où il est très difficile d’acheter des joueurs qui sont meilleurs que notre 11. Notre directeur sportif nous a dit une fois que nous pouvions acheter Ronaldo. Nous avions que clause avait baissé à 100M€, donc c’était plus réalisable. Nous avons dû aller voir le président qui a examiné le dossier sous tous les aspects et a donné son accord. (…) C’était beaucoup plus facile étant donné qu’il voulait nous rejoindre. Il voulait changer d’environnement et quitter Madrid. Il a choisi notre club et c’est un honneur pour nous. Quand l’idée a été suggérée pour la première, nous nous sommes regardés. On s’attendant à ce que le directeur, Fabio Paratici, dise que nous étions fous. J’ai dit au président que c’est la bonne décision, que notre équipe ferait un pas en avant », a ainsi livré Nedved, rapporté par Football Italia.

Articles liés