En quête d’un nouveau portier, le Real Madrid aurait demandé à rencontrer Jorge Mendes, lui qui s’occupe notamment des affaires de David De Gea, le gardien de Manchester United.
Du côté du Real Madrid, on prépare tranquillement la succession d’Iker Casillas. Un sérieux intérêt du président madrilène, Florentino Pérez, est d’ailleurs annoncé par divers médias pour le portier espagnol de Manchester United, David De Gea. Alors que le gardien ne dispose plus que d’un an de contrat et a déjà refusé plusieurs prolongations formulées par les Red Devils, les dirigeants merengue auraient l’intention de passer à l’offensive.
JORGE MENDES ATTENDU À MADRID
En effet, comme l’indique le tabloïd The Daily Mirror, le Real Madrid aurait émis le souhait de rencontrer l’agent de David De Gea, JorgeMendes, un homme bien connu de la maison puisqu’il s’occupe de plusieurs joueurs de la Casa Blanca, dont Cristiano Ronaldo. La direction du club madrilène souhaiterait que l’homme d’affaires s’occupe de ce dossier auprès de Manchester United, notamment afin de faciliter une future approche du Real Madrid. Les Red Devils espéreraient près de 40M€ pour leur gardien, une somme que se refuseraient de mettre sur la table les Espagnols. Le second de Liga serait en revanche prêt à offrir jusqu'à 30M€.
« DE GEA, UNE RÉFÉRENCE POUR LES GARDIENS »
JorgeMendes serait donc attendu à Bernabeu pour une rencontre au sommet avec les décideurs du RealMadrid. Reste à savoir si les deux clubs parviendront à s’entendre sur l’indemnité du transfert… Un proche de David De Gea l’imagine en tout cas comme le parfait successeur d’Iker Casillas. « Si quelqu’un peut remplacer Iker Casillas, c’est bien David. On a déjà vu qu’il était bon. Tout ce qui est bon pour David est forcément bon pour tout le monde. Tout ce que nous voulons, c’est le bonheur des enfants que nous formons. Il va aller dans le club rival, il le mérite et qu’il soit heureux. C’est une référence pour les gardiens. Il est humble, équilibré et bien éduqué », a déclaré le président de l’école de football de l’Atlético Casarrubuelos, premier club de David De Gea.