Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Qui pour remplacer Lopetegui à Madrid ?

Après la nouvelle défaite du Real Madrid, l’avenir de Julen Lopetegui semble en danger. La presse espagnole annonce son possible départ et selon vous, qui pourrait le remplacer du côté de Madrid ? C’est notre sondage du jour !

Les choses vont mal à Madrid. Après trois saisons éblouissantes, avec notamment trois Ligues des Champions consécutives, le Real Madrid vit une période difficile. Sans Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo, les Madrilènes patinent et ont une nouvelle fois chuté ce samedi face à Levante à domicile (1-2). Julen Lopetegui reste donc dur cinq matchs sans victoire et surtout… avec un seul but marqué. Il n’a pas fallu longtemps pour que la presse espagnole annonce son possible départ et le président Florentino Pérez pourrait bientôt trancher, surtout quand on sait que dans quelques jours se tiendra le Clasico face au FC Barcelone. Selon vous, qui pourrait venir remplacer l’ancien sélectionneur de l’Espagne au Real Madrid ?

La poigne de Conte, le sang froid de Wenger… ou le come-back de Zidane ?

Ces derniers jours, la presse italienne a évoqué des contacts avancés entre le Real Madrid et Antonio Conte. Le président Florentino Pérez aurait personnellement appelé l’Italien, qui a été limogé par Chelsea à la fin de la saison dernière. Ce profil semble séduisant, mais il ne ferait pas vraiment l’unanimité au sein du vestiaire madrilène. Arsène Wenger est lui aussi libre de tout contrat, puisqu’il a quitté Arsenal après 22 ans de bons et loyaux services. Il pourrait être l’homme capable de redresser la barre au Real Madrid et ainsi renouer avec le succès. Depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016, le nom de Laurent Blanc a été accosté à un grand nombre de clubs sans jamais vraiment faire partie des favoris. Pourrait-il être l’homme de la situation ? Leonardo Jardim a pour sa part une belle cote après les miracles opérés à l’AS Monaco et il serait un choix fort de la part de Florentino Pérez, pour construire un projet sur la durée. Pour finir, les supporters du Real Madrid rêvent bien sûr d’un retour extraordinaire de Zinedine Zidane, seulement quelques mois après son départ, tandis que les dirigeants auraient un faible pour le sélectionneur allemand Joachim Löw. Vous pourriez également avoir une autre proposition…

Alors, selon vous, qui pourrait remplacer Julen Lopetegui au Real Madrid ?

Articles liés