Arrivé au Real Madrid en janvier 2015 alors qu’il n’avait que 16 ans, le jeune norvégien Martin Ødegaard semble ravi d’avoir pour entraîneur un certain Zinédine Zidane.
Plus jeune international norvégien de l’histoire à 15 ans et 253 jours, Martin Ødegaard est l’homme de tous les records en sélection. Possédant également le record de précocité pour un joueur disputant une rencontre éliminatoire, le jeune milieu possède également un record avec le Real puisqu’il est le plus jeune madrilène a être apparu en Liga, à seulement 16 ans en mai dernier. Toutefois, le Norvégien, soucieux de ne pas griller les étapes apprend patiemment avec Zinédine Zidane.
« ZIDANE ? UN GRAND COACH »
«Zidane est un grand coach, un grand homme qui va beaucoup m’apprendre. Il était l’un des meilleurs au monde et c’est un privilège de travailler avec lui. J’ai parlé un petit peu avec Rafa Benitez mais pas trop pour l’instant. Mon objectif est de devenir un meilleur footballeur et de me développer chaque jour », a confié le jeune milieu de terrain dans des propos rapportés Dailymail. Numéro 10 au sein de la Castilla, dirigée par ZZ, Ødegaard semble en tout cas avoir la confiance de ses dirigeants pour mener le jeu de la réserve merengue.
« IL EST TRÈS BON TECHNIQUEMENT »
Et si Zinédine Zidane, qui aurait insisté pour le garder au lieu de le prêter apprécierait le joueur, c’est aussi le cas de Rafa Benitez, l’entraîneur de l’équipe première. « C’est un joueur que j’apprécie beaucoup. Je suis impressionné par lui, il est très bon techniquement. Physiquement, il s’entraîne très bien, il a de la vélocité, de la résistance et de la concentration. Il est très jeune et nous devons décider de qui se passera dans le futur, si c’est mieux qu’il continue ou qu’il parte pour avoir du temps de jeu », avait déclaré l’ex-technicien de Naples lors d’une conférence de presse courant août.