Alors que Rafael Benitez serait plus que jamais menacé sur le banc du Real Madrid, l’agent de l’entraîneur espagnol fait le point ce samedi et se montre confiant pour l’avenir du technicien merengue.
« Les sifflets ? Je ne les ai pas entendus. L’équipe a commencé à marquer et les gens étaient contents », lâchait Rafael Benitez en début de semaine après le carton du Real Madrid contre le Rayo Vallecano (10-2) durant lequel les joueurs madrilènes ont été largement sifflés par le public. Interrogé par Deportes Cuatro, l’agent de Benitez fait le point sur son avenir, alors que l’ancien entraîneur de Liverpool est annoncé sur la sellette.
« Pérez nous a dit qu’il n’y avait aucun problème »
« C’est le club qui décide, mais il n’y a aucune raison qu’il ne revienne pas. Rafa est un grand professionnel, qui a Madrid au fond de son cœur. Florentino Pérez nous a dit qu’il n’y avait aucun problème, les discussions ont lieu de manière tout à fait normales et logiques (…) Les joueurs ont lâché Benitez ? Il faut leur demander à eux, mais je n’y crois pas. Maintenant, il faut leur poser la question », assure l’agent de l’entraîneur du Real Madrid.
Zidane plébiscité
Comme le symbolise bien le sondage diffusé par AS ces derniers jours, les supporters du Real Madrid attendraient un geste fort de la part de Florentino Pérez puisque leur entraîneur favori pour cette saison ne serait autre que Zinedine Zidane (52,51% des voix). À noter que l’entraîneur français de la Castilla arrive devant José Mourinho (33,15%) et que Rafael Benitez, visiblement peu convaincant, ferme la marche (14,34%).