Interrogé sur l’avenir de Cristiano Ronaldo, Javier Tabas, président de LaLiga, assure qu’il est plus important pour le championnat espagnol de conserver le Portugais plutôt que récupérer la star du PSG, Neymar.
Une page importante du RealMadrid pourrait bientôt se tourner. Une semaine après la victoire en finale de Ligue des Champions face à Liverpool, le club merengue a vu le départ de son entraîneur emblématique en la personne de ZinédineZidane, et pourrait désormais bien faire ses adieux à sa star portugaise. Cristiano Ronaldo entretient en effet le flou quant à son avenir. Après ses déclarations surprenantes à l’issue de la finale de Coupe d’Europe, le quintuple Ballon d’Or, sous contrat jusqu’en 2021, serait finalement prêt à rester à Madrid contre un nouveau salaire estimé à 80M€ brut par an selon les médias espagnols. Une incertitude qui pourrait profiter au PSG et sur laquelle est revenu le président de LaLiga Javier Tebas, qui espère de tout cœur conserver la star dans son championnat.
« Plus important que Cristiano reste plutôt que Neymar vienne »
« Je suis inquiet, mais il y a cinq ans, j’étais inquiet à 9, maintenant je le suis à 6. Il est plus important que Cristiano reste plutôt que Neymar vienne. C’est un standard de la ligue espagnole, il doit être ici jusqu’à ce qu’il quitte le football » a-t-il assuré ce samedi, dans des propos relayés par AS. Le président de LaLiga semble donc totalement opposé à un hypothétique échange entre Neymar et CristianoRonaldo.