Recruté par le Real Madrid en 2009 en provenance de l’OL, Karim Benzema a mis du temps avant de s’imposer comme un élément indiscutable du club merengue. Il se livre sans détour à ce sujet.
Après s’être révélé dans les rangs de l’OL, son club formateur, Karim Benzema offrait un tournant décisif à sa carrière durant l’été 2009. Pisté à l’époque par Manchester United, c’est finalement le Real Madrid qu'a rejoint le buteur français (35M€), club qu’il n’a jamais quitté depuis. Interrogé dans les colonnes de France Football, Benzema revient sur son intégration difficile au Real Madrid après son transfert.
« Quand je suis arrivé au Real, j’ai été surpris »
« Il y a eu beaucoup de sacrifices. Chacun sait que dans une carrière il y a des hauts et des bas et, quand je suis arrivé au Real en 2009, j'ai d'abord été surpris. Parce que Lyon, par rapport à Madrid, c'est petit, l'institution, l'administration, tout ce qui tourne autour du club... (...) Je savais qu'il y aurait des barrières à franchir parce que c'est le meilleur club du monde. Et j'y suis parvenu », confie Benzema.