Présent en conférence de presse ce samedi, Rafael Benitez s'est livré sur sa relation avec Zinedine Zidane.
« J'ai de l'adoration pour Zidane, il a été mon joueur le plus emblématique. Il sera sûrement un jour un grand entraîneur, et de plus, il sera sûrement l'entraîneur du Real Madrid, mais ceci étant dit, ce n'est pas pour aujourd'hui. Bien que plusieurs médias se soient mis d'accord sur cette question, je répète une nouvelle fois que Benitez est venu ici pour résoudre un problème, donc, Benitez est la solution, pas le problème ». Après Florentino Pérez, c’est au tour de Rafael Benitez d’évoquer Zinedine Zidane, pressenti pour lui succéder.
« Un coach en phase de développement »
« Ma relation avec Zidane est bonne, normale. C’est un coach en phase de développement. Nous échangeons beaucoup au sujet des joueurs », a lancé Rafael Benitez au sujet de l’entraîneur de la Castilla. Interrogé sur l’éventuelle nomination de « Zizou » sur le banc merengue, Rolland Courbis a récemment donné un conseil au champion du monde 98.
« Ne pas refuser le poste »
« Surtout, ne pas refuser le poste ! La meilleure des choses qui puisse lui arriver, c’est de prendre une équipe en cours de saison. Il aura ainsi une longue période d’indulgence et il aura ensuite six mois pour rectifier ou corriger le tir. Cette possibilité, ça tombe peut-être du ciel pour Zizou, mais Zizou tombe aussi du ciel pour le Real », a confié l’entraîneur de Montpellier.