Mercato - Real Madrid : Quand Benitez a tenté de transférer Cristiano Ronaldo…
La rédaction

Fraîchement nommé entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez va donc avoir l’occasion de diriger Cristiano Ronaldo. Un objectif de longue date pour le technicien espagnol, qui avait déjà tenté de rafler la star au début des années 2000 comme il l’a expliqué.

Ancien entraîneur du FC Valence (2001-2004) et de Liverpool (2004-2010) notamment, Rafael Benitez a eu une histoire particulière avec Cristiano Ronaldo, qui est désormais son joueur-clé au Real Madrid. Interrogé en conférence de presse la nuit dernière, l’entraîneur espagnol revient sur la période ou il a tenté de recruter Cristiano Ronaldo en Espagne.

« ON N’A PAS PU RIVALISER AVEC MU »

« J’ai voulu le faire venir à Valence quand il était au Sporting mais on n’a pas pu rivaliser avec l’offre de Manchester United. En Angleterre, je l’ai subi quand j’étais à Liverpool. C’était un joueur déterminant. Maintenant il est beaucoup plus mûr, complet et expérimenté. Dire qu’il est un des meilleurs joueurs du monde, je crois que c’est suffisant », explique Rafael Benitez, qui a refusé de mettre Cristiano Ronaldo davantage en avant que ses autres protégés du Real Madrid.

« CHOISIR ENTRE EUX, C’EST UN BON PROBLÈME »

L’entraîneur du Real Madrid n’a pas souhaité évoquer Cristiano Ronaldo en tant que meilleur joueur du monde : « C’est comme si on demandait à ma fille de choisir entre son père et sa mère. C’est difficile à dire : Ronaldo, Bale, Isco, James ou Benzema sont des joueurs de très haut niveau. J’ai comme problème de devoir choisir entre eux mais c’est un bon problème ».

Articles liés