Cette saison, Iker Casillas n’a pas été aussi irréprochable que les saisons précédentes. Sifflé par ses supporters, l’Espagnol a même été annoncé sur le départ. Une hypothèse repoussée par Ancelotti.
Depuis plusieurs semaines, l’avenir d’Iker Casillas est de plus en plus fou. En coulisses, la direction du RealMadrid préparerait sa succession en ciblant notamment DavidDeGea. Alors qu’après 16 saisons au sein du club espagnol, le gardien pourrait partir, son entraîneur CarloAncelotti a tenu à prendre position.
« JE SUIS SÛR QU’IL VA RESTER JUSQU’À LA FIN DE SA CARRIÈRE »
Dans une interview relayée par As, CarloAncelotti a fait le point sur l’avenir de Casillas, précisant : « Je ne pense pas qu’il va partir, je suis sûr qu’il va rester ici jusqu’à la fin de sa carrière ». Néanmoins, l’Italien a émis quelques réserves sur l’avenir du gardien. « S’il sera toujours titulaire ? Je ne pense pas, si un meilleur gardien arrive, certainement pas » a précisé Ancelotti avant d’indiquer que l’arrivée d’un meilleur gardien au RealMadrid était possible.
« IKER A MÉRITÉ LES SIFFLETS »
Dans la suite de l'interview, CarloAncelotti est également revenu sur les sifflets à l’encontre d’IkerCasillas. L’entraîneur du RealMadrid a ainsi expliqué : « Samedi, Casillas jouera. Je pense que le Bernabeu siffle rarement un joueur qui ne le mérite pas. Nous avons été sifflés de nombreuses fois et nous le méritions souvent. Iker a également mérité ces sifflets parce que les erreurs sont normales et tu peux les accepter sans problèmes. C’est plus difficile quand il n’y a aucune raison ».