En fin de contrat en juin 2016, Carlo Ancelotti n’a aucune inquiétude concernant sa prolongation de contrat avec le Real Madrid.
Alors que son passage au Paris Saint-Germain peut être qualifié de mitigé, on ne peut pas dire de même de la page qu’il est en train d’écrire du côté du Real Madrid. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Carlo Ancelotti, qui a décidément passé une année 2014 des plus belles. Vainqueur de la dixième Ligue des Champions du club, le technicien italien est en train de confirmer, avec une équipe tout bonnement irrésistible et solide leader de la Liga.
« JE NE SAIS PAS QUAND, MAIS JE VOUS ASSURE QUE ÇA SE FERA »
Seul point noir au tableau : la prolongation de son contrat, qui se termine en juin 2016. Plusieurs spéculations ont circulé concernant un possible départ du coach du Real Madrid à la fin de son bail, mais celui l’assure : il veut rester encore longtemps au sein de la Casa Blanca et « écrire l’histoire ». « La situation autour de la prolongation de mon contrat est claire : je ne sais pas quand, ni comment, mais je vous assure que ça se fera » a expliqué Carlo Ancelotti, dans une longue interview accordée à la Gazzetta dello Sport. « Je suis heureux ici, à tous les niveaux et avec mon groupe on veut continuer à écrire l’histoire de ce grand club ».
« ANCELOTTI PEUT ÊTRE L’ENTRAÎNEUR DU REAL PENDANT DES ANNÉES »
Si il fait l’unanimité en dehors, Carlo Ancelotti la fait également à l’intérieur du vestiaire madrilène. Depuis plusieurs semaines des voix s’élèvent, pour louer le travail du technicien transalpin depuis son arrivée au Real Madrid. « Je ne me suis pas inquiété quand Angel Di Maria ou Xabi Alonso sont partis » a assuré Luka Modric, dans les colonnes de MARCA. « Toni Kroos et James Rodriguez sont sensationnels et les résultats sont meilleurs. Carlo Ancelotti y est pour beaucoup. Son calme nous aide. Il peut être l’entraîneur du Real Madrid pendant des années. Comme Sir Alex Ferguson à Manchester United… ».