Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Ancelotti confie à des étudiants le poste dont il rêve après le Real…

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Alors que Carlo Ancelotti est unanimement salué au Real Madrid pour les résultats qu’il a obtenus, l’entraîneur italien rêve toutefois d’un autre poste dans un avenir plus ou moins proche…

Après un passage mitigé au Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti a rejoint le Real Madrid à l’été 2013, en remplacement d’un José Mourinho parti dans des circonstances difficiles. Un an et demi après son arrivée, force est de constater que l’entraîneur italien a réussi son pari, puisque les Merengues ont remporté une Coupe du Roi et surtout une Ligue des Champions, en attendant peut-être la Liga 2014/2015, dont ils mènent le classement actuellement.

CARLO ANCELOTTI ET LE RÊVE DE LA SQUADRA AZZURRA…

Si son bilan et ses méthodes sont salués par tous en Espagne, Carlo Ancelotti n’en oublie pas pour autant de penser déjà à son prochain poste. Dans le cadre d’une conférence donnée face à près de 300 étudiants à Madrid mercredi, l’Italien s’est en effet livré à une petite confidence. « Je n’oublie jamais le rêve de diriger la sélection italienne. J’espère pouvoir l’accomplir dans le futur parce que j’aimerais gagner une Coupe du monde avec l’Italie », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.

« JE NE CROIS PAS QUE MA PROLONGATION DÉPENDE DES RÉSULTATS »

L’ancien coach du Milan AC et de Chelsea s’était déjà exprimé récemment sur son avenir madrilène, alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat : « Je ne crois pas que la prolongation dépende de si nous gagnons ou pas. À la fin de la saison, ce sera un bon moment pour parler de la prolongation. Si ça ne se fait pas, qu’il ne se passe rien, j’ai un contrat jusque juin 2016. Mon objectif est de gagner. Depuis le jour où je suis arrivé, je savais qu’il fallait gagner. Dans toutes les équipes que j’ai entraînées, l’objectif était de gagner des titres ».

Articles liés